Et voici "Monstres au collège !", l'atelier théâtre, son, et histoires inventées de toute pièce des élèves du collège Albert Camus et de la Compagnie Les fruits du hasard.
Vraaaoooooouuuuum ! Que va t-il donc se construire avec tout le chambard des histoires libres, des musiques sans limites et des images en folie ? Une invasion de mondes inconnues et étranges ? Un voyage halluciné et coloré ? Des peurs des pleurs des rires camouflés ? Chaque lendemain de lundi vous retrouverez ici les expériences farfelues et à sensation de cet atelier aux résultats dorénavant imprévisibles ! C'est parti mon kiki, rendez-vous en fin d'année ! Improvisons improvisons !

lundi 19 janvier 2015

Premier essai pour les sons et les mots libres ! Ca s'affole dans le Collège !

Et ça repart ma Simone ! Musique et mots à tous les étages !




Les sons chauds comme le pop-corn explosent souvent en pépites. Et oui, et bien voilà. On n'y prend pas garde, tout se passe comme d'habitude, on frotte un gobelet, on salive sur un miroir, on écrabouille un fouet de cuisine, on sonne à toute berzingue dans la salle, et d'un coup d'un seul.... voilà la musique. Ah ben ça alors.

C'est la magie des sons incongrus et des spontanéités créatives. Qui sait ce qui va advenir quand, ne sachant plus quoi faire, on se lance dans une improvisation sans réfléchir ?
Tout le monde est musicien, tout le monde est comédien, un peu, au fond. Quiconque écoute et donne de l'attention aux choses fait exister une émotion. Il arrive très souvent un truc incroyable, une phénomène merveilleux, un croche-pied des banalités.
C'est pourquoi, ces gobelets de plastique se sont révélés de formidables générateur de sons. Des sons bizarroïdes mais très utiles. Des frottements, des craquements, des pop, des bong, des clonk, des grésillements, des percussions drôlement riches.... tout un Monde inattendu pour installer un moment musical.

Et puis les textes sont arrivés. Ils ont survolés les accompagnements sonores et les soli des musiciens fous, pour inspirer une sensation bien loufoque. Il parait ainsi que "le chat fripouille se lève à 11h55", que certains "mangent un kebab plutôt que d'aller au McDo", etc, etc..... l'île aux merveilles je vous dis !

Bref ! Ce lundi 19 janvier, les petits champions de Camus ont réussi encore une fois à être "spectaculaires" ! Yeah !