Et voici "Monstres au collège !", l'atelier théâtre, son, et histoires inventées de toute pièce des élèves du collège Albert Camus et de la Compagnie Les fruits du hasard.
Vraaaoooooouuuuum ! Que va t-il donc se construire avec tout le chambard des histoires libres, des musiques sans limites et des images en folie ? Une invasion de mondes inconnues et étranges ? Un voyage halluciné et coloré ? Des peurs des pleurs des rires camouflés ? Chaque lendemain de lundi vous retrouverez ici les expériences farfelues et à sensation de cet atelier aux résultats dorénavant imprévisibles ! C'est parti mon kiki, rendez-vous en fin d'année ! Improvisons improvisons !

mardi 28 avril 2015

On avance sans ramer...


C'est fou ce qu'un monstre peut pousser d'un jour à l'autre... alors imaginer 15 jours de vacances et les centimètres qui nous séparent maintenant...
Ils deviennent balèzes nos monstres, au propre comme au figuré ...
Ça joue, ça improvise, ça met en scène... 
Ils ont maintenant le sens du plateau, du rythme et ils y prennent plaisir  et nous avec!
En terme d'écriture ils ont abouti leurs textes, et ils en rajoutent avec  Karine ( monstre-chef pour le français) qui a virelangué avec eux et voilà le resultat :

"Ce serpent sort ce soir pour savourer son savoureux saucisson sec de Scandinavie du Sud."

" Vos vignes sont vides. Comment voulez-vous faire pour vivre sans vin ?"

" Riri rit au lit en mangeant du riz au lait. Il lit un livre de Lili Lilaly, mais Riri ne rit pas."

" Ta tata t’a tapé sur un tatami tapissé de tartines de Tartare."

" Cachons ton cacheton marron de ton Tonton maton qui fait des bonds sur ton carton de bonbons avec son cochon Champion."

" L’eau mouille la frimouille de la grenouille Fripouille qui touille sa ratatouille."

" Tata dit à Tonton que Tutu a dit à Tete que Titi a dit à Tati que Toto tantôt avait une moto."

" Lorène la reine d’Ukraine a une marraine naine qui me fait de la peine avec son diadème, sa traîne, sa chienne Karen à forte haleine."

CHAPEAU!


Aujourd'hui dommage pas de photo nous étions séparé de notre monstre geek* qui fait planer son Iphone pour saisir l'instant au vol...

Un geek  est une personne passionnée par un ou plusieurs domaines précis, plus souvent utilisé pour les domaines liés aux « cultures de l'imaginaire » (le cinéma, la bande déssinée, le jeu vidéoetc.), ou encore aux sciences, à la technologie et l'informatique. "

Bravo les monstres, soyez fiers de vous! Vous progressez, vous grandissez, vous êtes forts beaux!

Coco monstre du plateau.