Et voici "Monstres au collège !", l'atelier théâtre, son, et histoires inventées de toute pièce des élèves du collège Albert Camus et de la Compagnie Les fruits du hasard.
Vraaaoooooouuuuum ! Que va t-il donc se construire avec tout le chambard des histoires libres, des musiques sans limites et des images en folie ? Une invasion de mondes inconnues et étranges ? Un voyage halluciné et coloré ? Des peurs des pleurs des rires camouflés ? Chaque lendemain de lundi vous retrouverez ici les expériences farfelues et à sensation de cet atelier aux résultats dorénavant imprévisibles ! C'est parti mon kiki, rendez-vous en fin d'année ! Improvisons improvisons !

lundi 1 décembre 2014

Premiers sons, ou bruits, ou sons, ou musique, ou bruits ou sons ou, euh.... mais qu'est ce que c'est que ce bazar ?



C'est souvent une émotion que de passer d'un monde de "musique" à un monde des sons. L'émotion d'une émotion nouvelle. La découverte que chaque objet peut soudain devenir l'instrument de son imagination sonore - la plus libre, la plus folle, la plus inventive, la plus personnelle. 
La possibilité toute simple de révéler ce qui en chacun de nous existe, sa sensibilité, sa manière de faire, "son" son,  sa trouvaille, son écoute, son oreille, ce qui nous fait interagir les uns vis-à-vis des autres et les uns vis-à-vis du lieu dans lequel on est.




Promis ! La prochaine fois on enregistre toutes les pièces improvisées, et on les mets en écoute ici. Ce sera un vrai voyage dans une pièce grise devenue enfin une île aux merveilles !


extrait de la première pièce














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire